lundi 26 novembre 2012

Cercle vicieux (D.Majiria, 2004)

D.Majiria, 2004. Composée par Gaëtan Celi et Jean-Marc Ernes. Texte de Jean-Marc Ernes. Arrangements : JP Devox

Certains ont longtemps cru que ce texte était inspiré par notre batteur. Peut-être un peu mais ça évoque aussi une période de ma vie post-"Rien n'est parfait". Je parle de l'absente en conclusion. Ces textes se suivent et construisent peu à peu une trame. Rien n'est parfait, Cercle vicieux, L'Absente et Sans toi, pour l'instant, parlent toutes les quatre de la même histoire.


Vivre seul est ma réaction
Ma solitude n'est pas une malédiction
Souffrance tu m'a fait subir
Lorsque tu as décidé d'en finir
Puis je me suis résigné
Décidé à ne plus aimer
Mais les suivantes se sont attachées
A mon cœur brisé

Pardonne moi si mon cœur est froid
Mes promesses rien de plus que ça
J'ai pourtant tout essayé je peux plus aimer
C'est tout mon être qui s'est brisé

Ton instinct avait raison
Je deviendrait ainsi ta malédiction
À ton tour tu feras souffrir
A en mourir

Pardonne moi si mon cœur est froid
Mes promesses rien de plus que ça
J'ai pourtant tout essayé je peux plus aimer
C'est tout mon être qui s'est brisé

Cercle vicieux qui ne demande qu'à être cassé

Pardonne-moi si mon cœur est froid
Ma faiblesse fut de me servir de toi
C'est tout mon être qui s'est brisé
Et c'est lui qui t'a attiré

L'absente va-t-elle arriver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire