dimanche 25 novembre 2012

L'Epave (D.Majiria, 2004)

D.Majiria, 2004. Composée par Gaëtan Celi, Bruno Moës et Jean-Marc Ernes. Texte de Jean-Marc Ernes.

Difficile de trouver un texte sur cette compo. Je choisis de m'inspirer du personnage d'Harlock, le pirate, en accentuant le côté Robin des bois. Le pirate, qui vient de massacrer ses ennemis, a des remords. Tout l'équipage se saoule et le bateau est coulé par un récif, d'où l'épave...


Non je sais ils sont quelle folie
Pourquoi cette haine pourquoi cette folie
Je l’ai ai tous massacré

Il n'y a qu'a
Il n'avaient qu'à pas choisir ce camp là
Camps là combat pourquoi

Voici avons-nous hissé l’étendard de liberté
Tous ensemble nous déchaîner bain de sang et cruauté
Massacrer les oppresseurs leur inspirer la terreur
Leur voler leurs richesses pour aider ceux qui sont dans la détresse

Les canons sont armés
Il ne reste plus qu'à tirer
Mais vais-je les achever
Au nom de l'honneur du guerrier
Je vais les achevés
Innocents ou guerriers
Innocents ou guerriers
Leur choix était déterminés

Le sang vient de purifier l’étendard de liberté
Ma conscience dans l'ivresse je la noie en fuyant mes faiblesses

Non je sais ils sont quelle folie
Pourquoi cette haine pourquoi cette folie folie
Je resterai aveugle oui mais sans état d'âmes et fier

Il n'y a qu'a
Je bois je bois mais oublier ce sang je n'y arrive pas
Le vin du vin mais sa couleur elle non plus ne m'aide pas
la fête la fête nous fêtons la victoire
Danser bouger évacuer mais où suis-je passé
Cette brume récifs rocher danger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire