samedi 1 décembre 2012

A l'aube du jour (D.Majiria, 2006)

D.Majiria, 2006. Composée par Gaëtan Celi, Jean-Marc Ernes et Philippe Soudon. Texte de Jean-Marc Ernes.

En août 2006, j'ai été père pour la première fois. Cette paternité m'a inspiré ce texte. L'idée qu'il véhicule est simple. C'est : être parent ne veut pas forcément dire que l'on tiens en main la destinée de nos enfants, bien au contraire. Ca parle de nouveau de libre arbitre, d'émancipation... La compo s'est créé sur une impro à laquelle on n'a pas du tout touché. Nous n'avons jamais joué cette chanson en live, certains membres du groupe n'étaient pas à l'aise avec cette thématique. C'est pourtant une des plus belle compo de D.Majiria de mon point de vue.


Petit être viens sur Terre entre dans la lumière
Sans tarder rejoins nous à l'aube du jour
Ta destinée sera sans détour
Petit être ta vie t'appartiens elle sera faite
De bonheur de joie mais aussi de malheur
Et d'épreuves qui forgeront ton cœur

Méritons-nous de placer en toi tous nos espoirs
Au delà de la vie qui appartient au hasard
Tu pourrais nous détester pour t'avoir laisser croire qu'il est déjà trop tard

Petit être tous tes actes moi j'en serai fier
A l'aube du jour et bien jusqu'au dernier
Nous seront là pour t'accompagner
Et te conseiller la vérité

Stupidités à toi d'avancer
Absurdités à toi de décider
A toi de chercher

Méritons-nous de placer en toi tous nos espoirs
Au delà de la vie qui appartient au hasard
Tu pourrais nous détester pour t'avoir laisser croire qu'il est déjà trop tard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire