lundi 3 décembre 2012

Les Poings serrés (Rorcha, 2010)

Rorcha, 2010. Composée par Gaëtan Patti et Jean-Marc Ernes. Texte de Jean-Marc Ernes.

Première compo de Rorcha. La volonté de départ était de faire du rock positif. Ici, ça parle d'une personne dans un couple qui pose le bilan de plusieurs années et se rends compte qu'ils sont passés à côté de pas mal de chose parcequ'il se sont trop attardés à ce qui est négatif. Cette compo n'a jamais été joué en live et il n'existe pas d'enregistrement disponible. Le propos sert un peu de transition.

Tu dis non je dis oui tu dis où je dis quand
On négocie serré et sans dévier
Pourquoi tout à présent ce complique et pourtant
Nous pensions triompher et sans discernement

Laisser partir nos peines au vent
Laisse donc partir les poings serrés

Ça commence ça fini on renonce on poursuit
Un but si éloigné de nos nécessites
Et puis paf c'est la fin on remet au lendemain
L’essentiel les années nous sommes au tournant

C'était des saisons ou nous ne faisions que voir en noir tout ce que nous pouvions
Les poings serrés toutes nos idées pertes de temps alors qu'à côté
C'était un monde éclairé
C'était une vie en rosé
C'était

Tu dis non je dis oui tu dis où je dis quand pourtant
Tu dis non je dis oui tu dis où je dis quand pourtant

C'était des saisons ou nous ne faisions que voir en noir tout ce que nous pouvions
Les poings serrés toutes nos idées pertes de temps alors qu'à côté
C'était un monde éclairé
C'était une vie en rosé
C'était un monde éclairé
C'était une vie en rosé
C'était

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire