jeudi 26 février 2015

Garde tes secrets (Rorcha, 2010)

Rorcha, 2010. Composée par Gaëtan Patti et Jean-Marc Ernes. Texte de Gaëtan Patti et Jean-Marc Ernes.

Une première : je chante le texte d'un autre. Il s'agit cette fois d'un texte de Gaëtan que j'ai un peu remanié. Le seul enregistrement disponible sur le web est cette version que j'ai réalisé 2 ans plus tard au piano-voix.




C'est seul que je dois verser une larme et c'est seul que je dois comprendre
Pourquoi j' n'ai trouvé aucune arme pour contrôler
Cette sensation bizarre
Pour contrôler mon corps
Et mon esprit mes émotion
Ma vie ma chance ma foi et mes envies


Garde tes secrets
Garde tes secrets
Mais je me mens pour me rassurer
Et pour surmonter respirer


Et puis les années passent l'angoisse s'efface les désillusions se lassent
La réalité prend place et puis remplace
Ceux qui vidaient mon âme
Et cherchait le pouvoir de contrôler
Ma vie aujourd'hui ils glisseraient
Sur ma carapace


Garde tes secrets
Garde tes secrets
Viens m'éprouver je ferais face
A ces angoisses que tu incarnais par ta double face
Je respire enfin ignore les traces
Et les blessures que tu m'affligeais
Je la vois dans cette glace ta double face
Libère t'en je croyais te connaître
Mais peut-être que je me suis tromper
Garde tes secrets

Version piano voix :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire