jeudi 20 octobre 2016

Mon petit coin de terre (Rorcha, 2013)

Rorcha, 2013. Composée par Gaëtan Patti et Jean-Marc Ernes. Texte de Jean-Marc Ernes.

Gaëtan a vraiment dû se demander ce qu'il m'était passé par la tête le jour où je lui ai envoyé ce texte. Comme il est très respectueux, il ne l'a jamais formulé tel quel. Il est vrai qu'on pourrait se demander ce qui m'a pousser à écrire un texte aussi peu rock'n roll... Cela dit, le refrain à la Beattles et le reste du morceau très coolos m'ont vraiment inspiré cette atmosphère... pantouflarde-écolo-bobo... 

J'admire et je chéri mon tout petit coin de terre
Nombril vert qui est envié par tous mes voisins
Locataire ou propriétaires
Merci Demeter pour ce jardin extraordinaire

Week-end enviable
Où je fais pousser dans mon jardin
Des épinards et de la salade
Des tomates fraîches sans produits malsain
C'est plus malin

J'évite les pesticides grâce à mon hérisson
Et le jus d'orties j'en mets partout à foison
Même que la nuit je rêve que je bêche
Ce joli jardin
Mes poumons ravivés par cette odeur de terre
Oui pour ce mode de vie je prêche

Week-end enviable
Où je fais pousser dans mon jardin
Des épinards et de la salade
Des tomates fraîches sans produits malsain

C'est plus malin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire